Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Pari réussi de la truite fumée pour Guyader

Dans sa branche saurisserie, Guyader Gastronomie mise sur la truite fumée pour compléter son offre de saumon fumé. L'industriel breton a de sérieuses ambitions sur ce marché.

On peut dire que Guyader Gastronomie a eu le nez creux en s'intéressant il y a quelques années à la truite fumée, en complément de sa gamme de saumon fumé. En année mobile à fin juin, la consommation en France de saumon fumé a encore baissé de 10 %, tandis qu'elle a progressé de 16 % en truite fumée. L'opérateur breton a ainsi échappé à la brutale désaffection du consommateur pour le saumon en lui proposant un produit similaire dans lequel il a manifestement confiance. Guyader Gastronomie a réalisé l'an passé 45 % de ses ventes de saurisserie avec cette espèce. Ce qui lui a permis de gagner 10 % de chiffre d'affaires en un an (30 M€ en 2013) pour un peu moins de 2 000 tonnes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

25 ordonnances présentées en conseil des ministres

Hier en Conseil des ministres, Edouard Philippe a présenté les…

Coronavirus : le Salon de l’Agriculture ferme ses portes dès samedi soir
Portail réussir
Lors d'un Conseil de défense et d'un Conseil des ministres exceptionnels liés à l’épidémie de Coronavirus, qui se sont tenus le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio