PanOrient met les petits pains dans les grands
Créée en 1996, la société PanOrient s'est peu à peu imposée sur le segment en croissance des pains exotiques tant sur le marché français qu'à l'export. Depuis son arrivée en GMS en 2000, PanOrient connaît une croissance à deux chiffres. Elle a enregistré un CA de 6,7 M€ en 2007. Ce succès a naturellement intéressé bon nombre d'investisseurs, et un rapprochement avec le groupe Norac (détenu à 20% par le Crédit agricole) a eu lieu en avril 2007. PanOrient occupe une position géographique stratégique avec un site d'exploitation proche de Paris. On trouve les produits de la marque dans les principales enseignes de la GMS, Carrefour, Auchan, Cora, Monoprix, Système U, Champion, en RHF, chez Promocash et Metro, mais aussi chez les traiteurs et dans les restaurants.
Les pains de la gamme sont les suivants : pain kebab, pain hot-dog, pain suédois (à la pâte non levée), pain lavash (à base de farine de blé), idéal pour composer les « wraps », pain pita et pain panini. Ces pains touchent tous les amateurs curieux de nouveautés ou consommateurs de snacking et pains du monde. A cela s'ajoute des pains destinés à la population libanaise (pain libanais), nord-africaine (M'semmen), indienne et pakistanaise (Naan).