Aller au contenu principal

Mariage en vue entre Bovi PC et Cemac-Cobevial


> Christian Singla, président de Bovi PC, et André Veyrac, président de la Cemac-Cobe-vial, s'engagent dans un rapprochement.
Les deux groupements de producteurs planchent sur un rapprochement afin de créer un groupe coopérateur plus solide sur le marché du maigre et du gras.

Au départ, ils sont deux groupements de producteurs concurrents, mais compétents pour partie sur une même zone géographique, le sud du Massif central, et dans une même activité : la collecte et la commercialisation de bovins maigres et gras. Au 1er juillet prochain, ils ne formeront plus qu'un : Bovi PC et Cemac-Cobevial donneront naissance à un unique groupe coopératif dont le nom fédérateur sera révélé au mois de juin, en même temps que les nouveaux statuts découlant de ce rapprochement d'intérêt. « Le but est de réaliser des économies d'échelle au niveau de la collecte et des centres d'allote-ment. On travaille avec des marges très faibles, de l'ordre de 3 à 5 %, tout en sachant que des marchés comme l'Italie vont baisser.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio