Aller au contenu principal
Font Size

Les industriels déclarent manquer de visibilité en France


> Xavier Ruaux, Partner en charge de l'agroalimentaire au cabinet Oliver Wyman, a livré les résultats d'une étude inédite lors des Assises de l'Alimentation clôturées par Jean-Philippe Girard, président de l'Ania, et le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.
L'emploi et l'investissement repartent dans l'agroalimentaire, surtout tirés par le grand export dans lequel les patrons voient un avenir plus radieux qu'en France. C'est ce qui ressort des Assises de l'Alimentation, organisées le 21 octobre.

3 « 3 % des acteurs de la filière agroalimentaire déclarent n'avoir aucune visibilité sur leur avenir », selon une enquête réalisée par le cabinet Oliver Wyman* en partenariat avec l'Ania et rendue publique le 21 octobre lors des Assises de l'Alimentation au Sial. Des déclarations qui interviennent après deux années de croissance modérée pour le secteur (+1,3 % en moyenne sur 2011/2013) accompagnée d'un déclin de la rentabilité (-2 points). Et ce dans un contexte de hausse des coûts des matières premières et de guerre des prix dans la grande distribution, a rappelé Xavier Ruaux, Partner en charge de l'agroalimentaire au cabinet Oliver Wyman et coauteur de l'étude.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio