Le traiteur Pierre Martinet lance des smoothies de légumes
Pierre Martinet tente un nouveau pari. Le leader des salades traiteur (CA : 137 M Eur) lance des smoothies de légumes. 10 millions d’euros d’investissements leur ont été consacrés. Le projet, amorcé en juin 2009, s’appuie sur une réhabilitation du site historique de production de salades à Saint-Quentin Fallavier (Isère), désormais doté d’une chaîne d’embouteillage permettant de produire 14 000 bouteilles à l’heure. Quelque 6 millions d’euros y ont été investis en matériel. S’y ajoutent des frais en R&D et marketing. Pour faire découvrir ses produits, Pierre Martinet va à la rencontre des consommateurs. La marque sillonnera les grandes villes de France, quelques villes d’Espagne et de Belgique. Au total, 520 000 bouteilles seront offertes aux passants, avec un bon de réduction immédiat de 50 centimes, du 1er août au 26 octobre. La gamme comprend cinq recettes à base de légumes et de fruits, élaborées en collaboration avec le chef étoilé Guy Savoy. D’ici à la fin de l’année, la société souhaite atteindre une production de 1,2 million de bouteilles. 12 millions d’unités sont envisagées dès 2012. Les smoothies sont disponibles depuis aujourd’hui chez U et Leclerc au rayon frais. La restauration hors domicile est aussi visée, avec une présence chez Métro. Des tests sont en cours dans la distribution automatique.