Le drive déjà utilisé par près d’un Français sur cinq
Le drive, qui permet de retirer en voiture les courses sélectionnées sur internet, a déjà été utilisé par près d’un Français sur cinq (19 %), qui apprécient notamment sa facilité d’accès, mais regrettent son absence de convivialité, selon une étude Harris Interactive publiée lundi. A titre de comparaison, une étude Kantar datant de février, disait que 8,5 % des Français avaient déjà fréquenté le drive au cours de l’année passée. Selon les résultats de ce sondage, ce nouveau mode de distribution convainc ceux qui l’ont déjà testé, puisque plus de la moitié d’entre eux déclarent le « fréquenter de plus en plus », tandis que seul un quart l’a abandonné après la première expérience. Les clients du drive sont prioritairement des femmes (59 %) et des jeunes (52 % ont moins de 34 ans), habitant la province (88 %). Par ailleurs, l’étude montre que loin d’éloigner les consommateurs des magasins physiques, le drive est utilisé en parallèle de la fréquentation des grandes surfaces. Ainsi, plus de deux tiers (68 %) des clients du drive continuent de fréquenter les hypermarchés, tandis que 61 % restent fidèles à leurs supermarchés.