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Lactalis lance une OPA sur l’Italien Parmalat

Détenant déjà 28,97% du capital de Parmalat, le groupe Lactalis vient d’annoncer le lancement d’une offre publique d’achat sur le groupe italien, pour une valeur totale maximale de 3,375 milliards d’euros (2,60 euros par action). Malgré les réticences du gouvernement italien à laisser échapper un de leur fleuron agroalimentaire, le Français défend son projet et poursuit son offensive. « Nous avons un projet de croissance ambitieux pour Parmalat, pour en faire un groupe italien de référence dans le lait de consommation au niveau mondial, ayant son siège, son organisation et sa direction en Italie », déclare Emmanuel Besnier, président du groupe Lactalis dans un communiqué. Si ce rapprochement devait se réaliser, le nouveau groupe donnerait naissance au n°1 mondial des produits laitiers et dépasserait l’actuel leader Danone. Il totaliserait un chiffre d’affaires de plus de 14 Mds Eur, avec plus d’une centaine de sites de production hors de France. Pour défendre son dossier, Lactalis met en avant la complémentarité des implantations géographiques et du portefeuille produits. « En outre, l’expansion sur les marchés en fort développement comme le Brésil, l’Inde, la Chine, dans lesquels la présence des deux groupes est limitée, pourrait être rendue plus efficace par le biais d’une intervention commune », fait miroiter Lactalis.

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