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Heineken : bénéfice en hausse de 36 %

Malgré des volumes en baisse, le brasseur néerlandais Heineken a publié mercredi pour le premier trimestre un bénéfice net en hausse de 36 % mais a annoncé revoir légèrement à la baisse ses prévisions pour l’ensemble de l’année. « Les conditions des marchés restent volatiles, contribuant à un premier trimestre plus faible que prévu », a néanmoins ajouté le groupe, soulignant que les mesures d’austérité en Europe et l’inflation au Nigeria devraient « avoir des conséquences sur le développement du volume pour la balance annuelle ». Ce qui « mène à une modération des prévisions de croissance à périmètre comparable pour l’ensemble de l’année », a précisé le groupe, qui espère toujours à une hausse de ses volumes et de son chiffre d’affaires sur l’année 2013. Au cours du premier trimestre, le chiffre d’affaires s’est, lui, établi à 4,14 milliards, une hausse de 8,1 % en glissement annuel, un résultat légèrement inférieur aux prévisions des analystes, qui avaient tablé sur un chiffre d’affaires de 4,28 milliards.

Rédaction Réussir

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