Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Digital

Lancement d’une application sur le degré de transformation des aliments
La start-up Siga, qui a levé 1 M€ d’euros de fonds en mars 2019, annonce le lancement de son application qui…
Halles à marée : l’échange d’informations s’amplifie
Les 37 criées françaises (un peu moins de 190 000 tonnes) disposent depuis un an d’un outil informatique dans…
L’Union Cherbourg Commerces ouvre sa boutique en ligne
L’association Union Cherbourg Commerces a décidé de lancer officiellement sa boutique en ligne, regroupant…
C’est qui le patron ?! se lance dans la livraison
Grâce à un partenariat avec la start-up Welco, C’est qui le patron ? ! se lance dans la livraison à domicile…
Le guide Fooding lance un site qui répertorie le meilleur de la vente à emporter
Dans l’attente de la réouverture des restaurants en France, le guide Fooding, qui promeut une gastronomie « …
Allolamer.bzh : lancement d'un annuaire des produits de la mer frais bretons
La filière de la pêche bretonne, très touchée par la crise du coronavirus, a lancé vendredi un annuaire sur…
Florian Jaouen, responsable des activité formation digitale et innovation pédagogique de l’Adria. © DR
L’Adria déploie les sessions à distance
L’Adria a accéléré le développement numérique de ses formations pour répondre à la demande de ses clients.…
Le collège producteurs de Produit en presqu'île de Guérande a choisi de lancer le 25 mars un drive pour compenser une partie de la perte d’activité. © DR
Produit en presqu’île de Guérande monte son drive
Confrontés à la baisse de leurs ventes, les producteurs de l’association ont lancé un système de commandes…
Marc Louis-Boyard, chargé de marketing digital d’Yper. © DR
La plateforme de livraison Yper en plein boom
Avec le confinement, la plateforme de livraison dans le dernier kilomètre Yper connaît une forte hausse des…
Le e-commerce a dépassé les 10% du marché des PGC
En forte progression depuis le début du confinement, l’e-commerce a dépassé les 10% du marché des produits…
La market-place Loop-market.fr est ouverte au grand public depuis le 16 avril.
Le Crédit Agricole lance une plateforme pour les produits agricoles français
Face à la réduction de certains de leurs débouchés, le groupe Crédit Agricole a décidé de soutenir les…
Natureo lance le click & collect et soutient ses fournisseurs
Treize magasins de la chaîne de supermarchés bios Naturéo proposent à leurs clients un service de Click…
 © Aleksej - stock.adobe.com
De multiples solutions pour développer le commerce électronique
En cette période de confinement, le commerce alimentaire en ligne s’est fortement amplifié ces dernières…
Retrait des colis sur le Min d'Angers. © DR
Produit en Anjou fait jouer l’effet réseau
Plusieurs entreprises de l’association Produit en Anjou ont décidé en quelques jours de jouer l’entraide en…
Bernard Thibaut, président d'Inélis. © DR
Essai digital d’Inélis pendant la crise
Inélis a ouvert début mars sa boutique en ligne, mais est touché par la fermeture de la restauration qui…
Alain Frydman, PDG de Legal. © DR
Legal lance son site de vente en ligne
En pleine crise de coronavirus, le fabricant de cafés Legal se lance dans le commerce électronique et prévoit…
Cafés Legal se lance dans le commerce en ligne
En pleine crise sanitaire, Cafés Legal (46 millions de chiffre d’affaires) va lancer une capsule végétale,…
A droite, Benoît Motais, responsable de la réussite client France de Consentio. © DR
Consentio, réseau social des fruits et légumes
Grâce à son outil de communication entre vendeurs de fruits et légumes et acheteurs professionnels, Consentio…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio