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Daco Bello mise sur l'image saine des fruits secs

Sur un marché des fruits secs plutôt stable en volume, mais dynamique en valeur, Daco Bello continue d'innover sur les aides culinaires et le grignotage sain.

Pour le premier trimestre 2015, Daco Bello, le spécialiste des fruits secs en GMS, met sur le marché quatre nouveautés, et sortira dès janvier deux packagings exclusifs brevetés (voir photo). Pour suivre la tendance amorcée à l'international, Daco Bello va proposer des graines de courge grillées et décortiquées. L'offre s'étoffera aussi avec l'arrivée de la graine de chia, bien connue pour sa teneur en oméga 3. « Nous comparons beaucoup la graine de chia à la baie de goji », s'enthousiasme Michel Abitbol, le président de Daco France. « Mais elle a un potentiel bien supérieur et sa notoriété est déjà très importante ». Un marché intéressant pour la marque, quand on sait que les ventes de baies de goji ont progressé de près de 40 % entre 2013 et 2014 en France. Le concept de saisonnalité va égaement voir le jour dans la gamme « Salade futée », avec l'arrivée sur le marché de deux mélanges en alternance : L'Estivale au printemps-été et L'Hivernale en automne-hiver. « Cela nous permet de proposer plus de références, tout en répondant aux contraintes de nos clients, qui n'ont pas des linéaires extensibles », précise Michel Abitbol. Enfin, une gamme complète de graines grillées non salées va être développée. Côté packaging, Daco Bello apposera dès janvier sa technologie exclusive brevetée « Easy grip », qui permet une ouverture plus facile et une meilleure prise en main du sachet. Autre brevet, la barquette thermoformée, entièrement recyclable et refermable au moins dix fois, qui permet de portionner l'utilisation tout en assurant une bonne conservation du produit.

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