Carrefour a stabilisé ses ventes au 1er trimestre
Carrefour est parvenu à stabiliser son CA au premier trimestre grâce à la progression de ses ventes en Amérique latine, qui a compensé un recul en France ainsi qu’une forte baisse en Europe du sud et en Asie. Le distributeur a vu ses ventes totaliser 22,5 Mds Eur sur les trois premiers mois de l’année. En données publiées, le CA signe une progression de 1,5 % grâce à un effet calendaire positif et à une hausse des prix de l’essence. Mais à données comparables et hors essence, les ventes sont quasiment stables (-0,1 %) et sans l’effet calendaire, elles reculent de 2,1 %. Hors effet calendaire, les ventes de Carrefour en France ont reculé de 3,1 % au premier trimestre et celles de ses hypermarchés ont encore accentué leur chute, à -5,8 %, après une baisse de 4,7 % au 4e trimestre de 2011. En Europe, les ventes ont reculé de 3,8 % à données comparables tandis qu’elles ont progressé de 8,6 % en Amérique latine et poursuivi leur baisse (-4,3 %) en Asie.