Barry Callebaut fait mieux que le marché du chocolat
Le numéro un mondial du chocolat industriel Barry Callebaut a annoncé aujourd’hui un bénéfice annuel en hausse de 10,9% lors de son exercice 2009-2010 se clôturant le 31 août. Le résultat net annuel du groupe suisse s’est porté à 251,7 millions de francs suisses (183,1 millions d’euros) tandis que le chiffre d’affaires est ressorti en hausse de 6,8% à 5,213 milliards de francs (3,79 milliards d’euros). En monnaies locales, les ventes affichent une progression plus marquée de 11,3%, souligne-t-il. Malgré la vigueur du franc suisse, Barry Callebaut se félicite d’avoir fait mieux que le marché du chocolat avec des ventes en volumes qui ont progressé de 7,6%. « Nous sommes parvenus à fournir des résultats significatifs alors que les conditions de marché étaient difficiles avec une économie mondiale toujours fragile, un marché du chocolat plat ainsi que des prix élevés de matières premières et d’importantes fluctuations monétaires », a estimé le directeur général Jürgen Steinemann, cité dans un communiqué.