L'Oise Agricole 20 septembre 2018 à 11h00 | Par Dorian Alinaghi

Vieillir mieux dans l’Oise, c’est possible !

En début d’année, l’établissement d’UniLaSalle à Beauvais a lancé un programme appelé Auton’al60. Il s’agit d’un projet innovant de prévention-santé autour de l’alimentation, de l’activité physique et mentale et du lien social destiné aux personnes de 60 ans et plus. Et les résultats sont très positifs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les personnes qui ont besoin d’aide dans leur vie quotidienne en raison de leur dépendance et leurs proches bénéficient d’aides pour faire face aux dépenses : l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), les prestations proposées par la caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), l’aide sociale à l’hébergement (ASH)…
Les personnes qui ont besoin d’aide dans leur vie quotidienne en raison de leur dépendance et leurs proches bénéficient d’aides pour faire face aux dépenses : l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), les prestations proposées par la caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), l’aide sociale à l’hébergement (ASH)… - © Dorian Alinaghi

La perte d’autonomie varie selon les individus, elle n’est pas uniquement fonction de l’état de santé, mais aussi de l’environnement et de l’entourage sociale et psychologique. Les facteurs de risque sont multiples, incluant le manque d’accès à une alimentation équilibrée, d’activité physique ou de lien social. La prévention doit donc se fonder sur une approche multidimensionnelle mais est souvent peu étudiée par rapport à sa pertinence préventive.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Question du mois

Etes-vous prêt à utiliser des taureaux en monte naturelle ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui