Réussir lait 20 octobre 2016 à 08h00 | Par C.Pruilh

Trop de demandes pour la 2e tranche de plan de réduction de collecte

Les demandes atteignent 97 880 tonnes, alors qu'il ne restait que 12 198 tonnes pouvant encore être aidées. La Commission européenne a donc appliqué un coefficient d'allocation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Commission européenne

La deuxième tranche du plan européen d'aide à la réduction des livraisons de lait s'est soldée par un nombre de demandes supérieur au disponible.

Les éleveurs ont rempli des dossiers pour une réduction de leurs livraisons sur la période de novembre 2016 à janvier 2017.

En tout, 6081 demandes concernent 97 880 tonnes de lait non livré. Alors que le plan de la Commission ne pouvait plus qu'accompagner 12 198 tonnes. La Commission européenne a donc appliqué un coefficient d'allocation de 0,12462762 aux volumes souscrits.

Pour la France, il y a 1 823 demandeurs qui avaient souscrit pour 23 450 tonnes. L'enveloppe européenne n'aidera que 2 922 tonnes.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à embaucher un salarié non issu du milieu agricole ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui