Réussir lait 20 juin 2018 à 08h00 | Par Franck Mechekour

Trois nouveaux index de Gènes Diffusion

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sandra Roupnel

Gènes Diffusion propose trois nouveaux index « maisons » après l'évaluation « Santé du pied » en 2014. Deux index sont dédiés à la santé : Mortellaro (MTL) pour réduire l'impact financier des boiteries et Acétonémie (Acet). L'index Mortellaro était déjà présent dans la synthèse Santé du Pied. Il est désormais disponible de manière individuelle. L'index de synthèse Acet combine l'index Acétone et l'index Béta hydroxybutyrate (BHB). Enfin, le groupe propose aussi un index efficacité alimentaire (EF). Ces trois nouveautés sont intégrées dans l'index de synthèse GD Merit établi en 2014 par Gènes Diffusion.

En plus des taureaux, toutes les femelles génotypées GD Scan bénéficient de l'indexation sur ces nouveaux critères sans coût additionnel.

 

Voir aussi article " Prim'Holstein France propose un logiciel de suivi des boiteries".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à utiliser des taureaux en monte naturelle ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui