Réussir lait 31 août 2017 à 08h00 | Par La rédaction

SPACE : nouveautés traite et transformation à la ferme

A découvrir des produits, applis et équipements pour la traite et la transformation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © GEA

DeLaval : un nouveau produit de trempage Hamra Red

Hamra Red est un nouveau produit d'hygiène de traite prêt à l'emploi alliant les propriétés désinfectantes de la chlorhexidine à une formulation au fort pouvoir cosmétique, grâce à 4 ingrédients cosmétiques différents (glycérine, sorbitol, lanoïne et allantoïne). Ses très bonnes qualités de pulvérisation en font un produit "économique, facile à utiliser et très bien adapté aux systèmes de pulvérisation automatique."

Air libre, stand F7


Afimilk : des analyses de lait en ligne

L'application Inline Milklab d'Afimilk permet de mesurer et d'analyser sans intervention humaine les composants du lait pour chaque animal sur chaque poste de traite. L'application permet ainsi la détection précoce de pathologies comme l'acétonémie, l'acidose, les mammites, les problèmes de digestion et d'alimentation. Grâce à son intelligence artificielle, le logiciel Afifarm 5.2 décrypte et analyse les données pour les afficher de manière lisible et conviviale sur smartphone ou tablette.

Hall 1, stand F64


- © GEA

GEA : la stalle Global 90 VL

GEA a conçu une stalle à sortie sapide avec ouverture verticale. Les portillons de séparation suspendus à la lice avant, sans poteaux, permettent une entrée des animaux rapide. Les lices de sortie s'escamotent verticalement, pour une sortie des vaches sans obstacle. La porte de sortie s'élève complètement en 4 secondes maximum. La levée des portillons en même temps que la lice avant permet d'avoir un espace très dégagé pour la sortie des animaux. La lice avant suspendue facilite le lavage des quais. Robuste, la stalle Global 90 VL est conçue pour un fonctionnement 24h24. Elle est disponible de 2x8 à 2X50 postes.

Hall 11, stand A9


CTH : Duo Jet pour l'hygiène de la mamelle

CTH propose le Duo Jet, un nouveau produit d'hygiène de la mamelle présenté en deux composants qui génèrent du dioxyde de chlore, puissant désinfectant. Doté d'une action cosmétique renforcée, le Duo-Jet peut être utilisé en pulvérisation avant ou après traite. Sa formulation est particulièrement adaptée au robot de traite.

Hall 4, stand C94


- © L'univers de l'éleveur

L'univers de l'éleveur : matériel pour salles de traite

Spécialisée dans la vente à distance de pièces détachées et consommables d'origine ou adaptables pour machines à traire, la société l'univers de l'Eleveur élargit sa gamme en proposant des cartes électroniques, façades, claviers et sondes adaptables : décrochages, compteurs, programmateurs de lavage, pulsation, distribution d'aliments, tanks à lait... Plus de 170 références pour toutes les marques sont proposées sur le site www.univers-eleveur.fr.

Air libre, stand F36


Vital Concept : nouveau désinfectant post-traite Vitalium

Vitalium est un nouveau désinfectant des trayons post-traite au dioxyde de chlore, obtenu par le mélange de deux produits : Vitalium A et Vitalium B. Le dioxyde de chlore permet une désinfection fiable pendant plusieurs heures. L'action désinfectante et cosmétique est prolongée grâce à la dépose d'une couche épaisse de produit protégeant le sphincter entre deux traites.

Hall 9, stand C61


Cozinox : suivi à distance de pasteurisateurs

Concepteur et fabricant de matériel pour les mini-laiteries, Cozinox propose à ses clients un nouveau service d'assistance en ligne. En cas de besoin, l'équipe technique de Cozinox se connecte à distance sur l'ordinateur de la mini-laiterie et peut ainsi analyser, diagnostiquer et intervenir sur les paramètres de fabrication du lait pasteurisé du client, même éloigné géographiquement.

 

- © ACE Solutions

ACE Solutions : conditionneuses à yaourts Dosy

La société ACE propose sa gamme de conditionneuses à yaourts Dosy. Ces machines, adaptées à la production artisanale ou semi-industrielle de yaourts, sont dotées d'une pompe volumétrique facile à régler et d'un bec de remplissage permettant de conditionner avec précision différents types de produits laitiers : liquides, pâteux, avec ou sans morceaux...Un poste de marquage par jet d'encre assure la traçabilité de la production sans déformer l'opercule.

Hall 11, stand A8

 

 

Retrouvez les autres nouveautés des exposants du Space 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Parvenez-vous à effaroucher les oiseaux sur la ferme ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui