Réussir lait 20 mars 2018 à 11h00 | Par La rédaction

Savencia : Résultat 2017 en baisse

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Savencia

Le résultat net part du groupe Savencia est de 93 millions d'euros pour l'année 2017, soit 1,9% du chiffre d'affaires (CA). Le résultat et la performance du groupe baissent par rapport à 2016 : 104,5 millions d'euros de résultat net, soit 2,4% du CA.

En cause, l'effet de change négatif, et "des hausses importantes de prix des matières premières laitières (lait, crème) qui n'ont pas pu être entièrement répercutées dans les prix de vente". Le communiqué du groupe indique néanmoins que "le développement des produits à marque et la performance sur les marchés internationaux ont permis de compenser le recul en France des PGC (produits de grande consommation)".

Pour 2018, la répercussion des prix des matières premières dans les prix de vente reste un enjeu déterminant. Et le groupe continue le développement de ses marques de spécialité et ses positions à l'international (Tunisie, Italie, Corée du Sud...).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Prenez-vous des mesures de biosécurité ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui