Réussir lait 25 avril 2016 à 08h00 | Par Annick Conté

Rendre visibles les valeurs de la coopération agricole

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Une des vidéos de la campagne " Et si on consommait coopératif ? "
Une des vidéos de la campagne " Et si on consommait coopératif ? " - © www.lacooperationagricole.coop

" Et si on consommait coopératif ? " Coop de France a lancé une nouvelle campagne de communication centrée sur les produits. L'objectif est de sensibiliser le consommateur sur l'importance de l'acte d'achat pour l'évolution de l'agriculture de demain. Cette stratégie de différenciation mettant en avant les valeurs de la coopération est défendue par la toute nouvelle section Agroalimentaire de Coop de France. " Nous voulons rendre visible ce que sont les coopératives et ramener la valeur créée sur les territoires aux associés. L' approche est avant tout économique, souligne son président Dominique Chargé.  Nous voulons changer les relations commerciales : sortir du débat centré sur le prix. " Il s'agit d'établir de nouvelles discussions autour de la logistique, de la responsabilité sociale et environnementale, de parler produits et territoires. Autrement dit de s'appuyer sur les pratiques des associés en lien avec les attentes des consommateurs. Un accord cadre entre Coop de France et la FCD (Fédération du commerce et de la distribution) en cours de construction ; Coop de france ambitionne de le décliner dans toutes les régions. Une première démarche a vu le jour avec la mise en avant des vins coopératifs chez Carrefour.

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