Réussir lait 24 juillet 2018 à 17h00 | Par Costie Pruilh

Produits laitiers : L'ambition exportatrice de la Turquie

La Turquie exporte surtout des fromages vers le Moyen Orient, et des poudres maigres vers le Moyen Orient, le Pakistan, la Russie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Commission européenne

"La Turquie était importatrice nette de produits laitiers jusqu'en 2011. Depuis 2016, elle est exportatrice nette. Elle exporte surtout des fromages, du lactosérum et des poudres maigres vers le Moyen Orient, le Pakistan, la Russie", a brossé Germain Milet, de l'Institut de l'élevage, lors des dernières journées Marchés mondiaux.

Sa production laitière augmente grâce à un développement de son cheptel. A partir de 2011, elle a beaucoup importé de génisses laitières. "En 2017, la Turquie était le 1er importateur mondial de bovins adultes reproducteurs."

Ce développement a été favorisé par des aides couplées au veau et aux races mixtes (simmental), pour fournir aussi le marché de la viande. "Leur système d'aide a incité la réduction des intervalles vêlage vêlage et la rétention des vaches dans les troupeaux", pointe Germain Milet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Parvenez-vous à effaroucher les oiseaux sur la ferme ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui