Réussir lait 18 mai 2018 à 08h00 | Par Emeline Bignon

Physio propose de réaliser un audit minéral

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sandra Roupnel

Physio Scan est une démarche d’audit simple et rapide permettant d’effectuer un diagnostic minéral en élevage en une dizaine de minutes. Bâti sous forme d’un questionnaire segmenté en huit thématiques en lien avec le minéral (alimentation, abreuvement, qualité du lait, repro, production laitière et efficacité alimentaire, tarissement, génisse, boiteries, temps de travail), Physio Scan permet « d’identifier les facteurs de risque pouvant expliquer un manque de performances et de proposer différents leviers d’amélioration (analyses d’eau, analyses des macro-éléments des fourrages, programme d'alimentation adapté au tarissement, etc.), ainsi que des solutions minérales ciblées pour répondre spécifiquement aux attentes et aux priorités des éleveurs », indique Jean-Marc Benoist d’Inzo.

Les résultats apparaissent sous forme d’araignée par thématique. Et une fiche de synthèse récapitulant les notes par thématique avec priorités de travail et plan d’action est formalisée. Ces données sont stockées pour un meilleur suivi du conseil dans le temps.

Lancement du premier site internet entièrement dédié au minéral

Autre nouveauté, le lancement de www.physio-mineral.com, premier site internet dédié entièrement au minéral. « Au sein de la palette de produits proposés, le site vise à aider les éleveurs se repérer dans le choix des formules les plus adaptées à leurs objectifs. » Le site propose aussi des quizz pour sensibiliser les éleveurs à l’aliment minéral sous toutes ses formes et apprendre de façon ludique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Avez-vous installé une brosse dans votre stabulation pour le confort des vaches ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui