Agri79 Informations 14 décembre 2017 à 08h00 | Par Christelle Picaud

« On nous suspecte toujours de faire n’importe quoi au niveau des produits phytosanitaires»

Pour Florence Richard qui accueillait à Marigny, sur son exploitation, la mission parlementaire sur les produits phytopharmaceutiques, il y a bien des idées reçues. La première est le postulat sur lequel la société et les élus ouvrent les débats.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La mission parlementaire sur les produits  phytopharmaceutiques, dont Delphine Batho est membre, était reçue par les équipes 
du CNRS de Chizé. Autant que les scientifiques, les agriculteurs aspirent à être écoutés.
La mission parlementaire sur les produits phytopharmaceutiques, dont Delphine Batho est membre, était reçue par les équipes du CNRS de Chizé. Autant que les scientifiques, les agriculteurs aspirent à être écoutés. - © C.P.

Au terme de leur rencontre avec les équipes du CNRS de Chizé, les membres de la mission d’information parlementaire sur les produits phytopharmaceutiques sont convaincus que d’autres possibles existent. « Indépendante », « transpartisane », qualifie sa présidente, cette mission, enquête, audite, avec pour ambition « de trouver des solutions pour sortir du recours aux produits chimiques dans l’agriculture », poursuit Élisabeth Toutut-Picard, jeudi 7 décembre lors d’un point presse.
De ce   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

Question du mois

Prenez-vous des mesures de biosécurité ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui