Réussir lait 02 mars 2017 à 08h00 | Par Annick Conté

« Même Pas Peur ! » un film qui fera du bien aux éleveurs laitiers

Une campagne de financement participatif est lancée depuis le 21 février pour une durée de 50 jours. Le projet de ce film dont le tournage commence au printemps porte sur un enjeu fort: l'installation en élevage laitier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le film sera diffusé dans toute la France et suivi de soirées débats.
Le film sera diffusé dans toute la France et suivi de soirées débats. - © D.R.

Booster l’installation en lait, mettre en avant toute la noblesse du métier d’éleveur et recréer une dynamique positive autour de la production laitière. C’est toute l’ambition du film documentaire que le Centre d’élevage de Poisy et le Btpl commenceront à tourner ce printemps. Le film devrait sortir à l’automne 2018 ; il sera projeté dans toute la France et suivie de soirées-débats. « Nous voulons montrer des éleveurs impliqués dans leur métier, certes avec des incertitudes mais aussi avec des valeurs qui donnent du sens à leur travail », argumentent Thierry Hétreau et Hervé Morainville.Tout n'est pas rose, tout n'est pas noir." Le film montrera aussi que le projet d’installation doit être pensé à long terme et intégré à une économie de filière qui va du local au mondial: une bonne gestion est indispensable aujourd’hui. Et surtout, « il veut donner envie au travers de quelques scènes où tous les éleveurs se reconnaîtront comme arriver dans le silence du matin, contempler des silos bien remplis, vivre la naissance d’une génisse, sortir les vaches au printemps pour la première fois, etc. »

Dans le prolongement du film sur la douleur Même pas mal!

Alors, si vous en avez assez de voir les élevages régulièrement attaqués dans les médias, des reportages à charge qui ne sont pas le reflet de la réalité, le Btpl et le Centre d’élevage de Poisy vous offrent la possibilité d’agir en soutenant financièrement ce projet. Pour cela, connectez-vous rapidement sur le site www.kisskissbankbank.com sur le projet MêmePasPeur le film. Suivez le lien https://www.kisskissbankbank.com/meme-pas-peur-le-film vous aurez tous les détails, le pourquoi, le comment, les contreparties proposées. Les réalisateurs attendent aussi vos idées, et qui sait, votre ferme sera peut-être intégrée au film-documentaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Prenez-vous des mesures de biosécurité ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui