Réussir lait 04 juin 2015 à 08h00 | Par La rédaction

Le Space en marche vers de nouveaux records

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mai 2015, les surfaces demandées par les exposants étaient en augmentation de près de 2000 m2  par rapport à la même date en 2014.
Mai 2015, les surfaces demandées par les exposants étaient en augmentation de près de 2000 m2 par rapport à la même date en 2014. - © Baudry, Roger, Ollivier - Space 2014

La 29e édition du Space, qui se déroulera du 15 au 18 septembre 2015 à Rennes, devrait à nouveau battre des records en termes d’inscriptions d’exposants et de surfaces louées. Début mai, près de 1260 exposants, dont 392 étrangers de 32 pays différents, étaient inscrits. Parmi eux se trouvent de nombreux exposants d’équipements dédiés à l’élevage laitier.

Les surfaces demandées par les exposants s’élevaient en mai à 61 400 m2, soit près de 2 000 m2 de plus qu’en 2014 à la même date. La plate-forme Recherche et Développement, intitulée « Je connecte mon élevage – La performance au bout des doigts », présentera toutes les facettes des potentialités du numérique dans les productions animales. Les concours laitiers débuteront le 16 avec la Montbéliarde, la Pie Rouge des Plaines et la Normande. Ils seront suivis le lendemain par la Prim’Holstein pour se terminer le vendredi avec le festival des races laitières : Brune, Jersiaise et Simmental. Des croisées normande x prim’holstein seront présentées pour répondre à la problématique de certains éleveurs et permettre de développer notre génétique à l'export. Sans oublier les nombreuses conférences.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à utiliser des taureaux en monte naturelle ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui