Réussir lait 12 juillet 2018 à 15h00 | Par Costie Pruilh

Le prix du lait d'été ne flambe pas

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.C. Gutner

Les quelques prix de base annoncés vont de 300 à 362 euros pour 1000 litres en juillet. Et pour août et septembre, ce sera mieux.

Il y a des entreprises qui annoncent une saisonnalité positive sur l'été, comme Savencia (+10 €) ou Danone (+27€ en Nord Picardie), ce qui impliquera une saisonnalité négative sur la fin de l'année. A l'inverse, Lactalis annonce ses prix "sans aucun facteur de saisonnalité susceptible d'acter une correction négative sur le 4e trimestre" : en moyenne nationale cela donne environ 320 euros en juillet, 325 euros en août et 330 euros en septembre.

Sodiaal n'a annoncé que son prix de juillet, à 325 euros dans l'Ouest et 330 dans le Nord Picardie (prix B de 313 euros), soit 323,8 euros avec 90% de volume A et 10% de volume B dans le bassin Grand Est. Parmi les entreprises qui payent le mieux ces dernières années, LSDH annonce 335 à 340 euros sur l'été. T. Rians, 340 euros sur l'été.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à utiliser des taureaux en monte naturelle ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui