Réussir lait 01 février 2018 à 01h00 | Par La rédaction

Lactalis ferme la tour n°1 à Craon

Lactalis reste sur le marché de la nutrition infantile avec sa 2e tour à Craon. Le groupe annonce travailler à un projet de construction d'une nouvelle installation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © T. Guillemot

L'enquête menée par Lactalis en collaboration avec les Autorités sanitaires et accompagné d'experts externes, pour déterminer l'origine de la contamination à la salmonelle dans la Tour numéro 1 à Craon, a abouti.

Dans un communiqué, Lactalis indique que la souche Salmonella Agona à l'origine de la contamination de 2017 est bien la même qu'en 2005. Confinée, elle a été "libérée" dans la Tour numéro 1 suite aux travaux réalisé début 2017.

A présent, le groupe cherche à comprendre pourquoi "des milliers d'analyses systématiques, couvrant tous les lots, n'ont pu identifier la présence et la progression de la salmonelle". La sensibilité des analyses confiées au laboratoire extérieur est mise en question par Lactalis.

Dans les prochaines semaines, Lactalis va "partager avec les Autorités un plan de redémarrage de la Tour numéro 2 et des lignes de conditionnement".

En parallèle, "nous travaillons à un projet de construction d'une nouvelle installation", indique Lactalis, qui prépare son retour sur la scène des laits infantiles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à embaucher un salarié non issu du milieu agricole ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui