Réussir lait 21 septembre 2018 à 10h00 | Par La rédaction

Lactalis est autorisé à commercialiser ses poudres de lait infantile de Craon

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © T. Guillemot

Le ministère de l’Agriculture a annoncé la reprise de la commercialisation des poudres de lait infantile fabriquées par Lactalis sur son site de Craon, le 18 septembre dernier. « Les conditions sont aujourd’hui réunies pour autoriser la mise sur le marché des poudres de lait infantile », affirme le ministère.

Cette reprise reste conditionnée à la transmission régulière de tous les résultats du plan d’autocontrôle au service du préfet et à l’obligation d’information immédiate de toute détection de salmonelle, que ce soit sur les produits ou sur l’environnement.

Des inspections inopinées des services de l'Etat se poursuivront

Le préfet de la Mayenne avait autorisé la reprise des activités de séchage et de conditionnement mais sans commercialisation le 4 juillet dernier. « Au cours de ces deux derniers mois, l’entreprise Celia, largement réorganisée, a mis en œuvre un plan d’autocontrôle renforcé sur les produits et l’environnement, afin de valider son nouveau plan de maîtrise des risques sanitaires », explique le ministère.

Des inspections inopinées des services de l’État ont également été réalisées et se poursuivront.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à utiliser des taureaux en monte naturelle ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui