Réussir lait 17 novembre 2014 à 08h00 | Par Bernard Griffoul

La France et l’Allemagne en tête des investissements laitiers européens

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Investissements laitiers en France
Investissements laitiers en France - © Source Cniel, 2014. Infographie Réussir

Entre 2012 et juin 2014, quelque 120 transformateurs laitiers européens ont investi 5,5 milliards d’euros. Ces chiffres, établis à partir des annonces faites dans la presse, ne révèlent que « la partie immergée de l’iceberg », nuance Benoît Rouyer, du Cniel. Quatre pays concentrent les deux tiers des investissements connus : la France (1,09 milliard), l’Allemagne (1,02 milliard), les Pays-Bas (870 millions), l’Irlande (580 millions). Les ingrédients laitiers secs totalisent 2,68 milliards d’investissement. « Leur localisation est ciblée sur les zones où un fort développement de la production est attendu. »
Les investissements dans la production fromagère restent importants (1,02 milliard), suivis par le lait et les boissons lactées (650 millions), les yaourts et desserts lactés (330 millions) et le beurre (100 millions).


Source : Cniel, 2014

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à embaucher un salarié non issu du milieu agricole ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui