Réussir lait 11 décembre 2008 à 15h54 | Par F. Mechekour

Insémination - UMOTEST INVESTIT DANS LE SEXAGE DE LA SEMENCE

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Denis Clément, président d’Umotest a signé avec les responsables de Sexing Technologies le contrat de coopération de cinq années pour la production de semences sexées le 3 novembre à Paris. La société américaine détentrice de la technologie de sexage XY et des licences d’exploitation, est le maître d’oeuvre technique du projet.

UNE PREMIÈRE EN FRANCE

Umotest « sera la première entreprise de sélection française à offrir aux éleveurs une large gamme de taureaux y compris les taureaux de tête à la fois en semences sexées et en semences conventionnelles dès la prochaine campagne 2009/ 2010 ». Le laboratoire de sexage sera basé à Roulans dans le Doubs. « La production de semences sexées ne sera pas limitée aux taureaux Montbéliards. Les taureaux suisses de Swissgenetics et d’autres races françaises seront également accueillis en fonction des besoins. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Parvenez-vous à effaroucher les oiseaux sur la ferme ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui