Réussir lait 10 avril 2018 à 09h00 | Par Franck Mechekour

En Irlande : de la paille d'orge à 160 -170 euros la tonne livrée

Les pluies incessantes plombent la pousse de l'herbe en Irlande. Bilan les stocks s'amenuisent à grande vitesse et l'Irlande importe des fourrages de Grande Bretagne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © F. Mechekour

« La coopérative irlandaise Dairygold a importé 2 500 tonnes de foin et d'ensilage de foin du Royaume-Uni pour les distribuer à prix coûtant à ses membres... », a publié Debbie James sur le site de Farmers Weelkly. Ces achats suscitent des inquiétudes côté Grande Bretagne et notamment au Pays de Galles où la situation ne semble pas meilleure qu'en Irlande. Dans son article, la journaliste indique qu'avec la pénurie, les prix des fourrages s'envolent. Certains négociants signalent que leurs stocks de fourrages sont très bas, mais pour ceux qui en ont encore, la paille d'orge se vend au détail entre 140 et 150 livres sterling par tonne livrée (160 à 170 euros) et l'ensilage en balles rondes entre 35 et 45 livres sterling par balle (40 à 52 euros). « La situation de l'offre est si tendue que certains négociants importent de la paille de blé d'Espagne et de France pour approvisionner leurs clients, explique Brian Peacock, producteur et négociant de Thirsk. »

http://www.fwi.co.uk/livestock/fodder-crisis-deepens-rains-continues-delay-turnout.htm

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Avez-vous installé une brosse dans votre stabulation pour le confort des vaches ?

Répondez à la question