Réussir lait 24 janvier 2007 à 15h46 | Par Frank Mechekour

Fromages - En Franche-Comté, le décret de l´AOC comté évolue

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le comité national des produits laitiers de l´INAO a émis en décembre dernier un vote positif sur le projet de modification du décret de l´AOC comté proposé par l´interprofession du comté. Pour cette dernière, ces modifications étaient nécessaires pour préparer l´avenir de la filière.
Parmi les évolutions réglementaires adoptées, on notera pour les producteurs laitiers l´obligation de plafonner le rendement à 4600 litres de lait par hectare de surface fourragère et de limiter la fertilisation minérale azotée à 50 unités par hectare de surface fourragère. La culture d´OGM et l´utilisation d´aliments étiquetés OGM sont interdites.
Selon Jean-Jacques Bret, directeur du comité interprofessionnel du gruyère de comté (CIGC), l´application du nouveau décret « est prévue courant 2007 ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Avez-vous installé une brosse dans votre stabulation pour le confort des vaches ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui