Réussir lait 06 décembre 2018 à 11h00 | Par La rédaction

Fonterra baisse son prix du lait prévisionnel

La coopérative néo-zélandaise a annoncé ce 6 décembre 2018 une 3e révision à la baisse de son prix du lait prévisionnel pour la campagne 2018-2019.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D. R.

La coopérative néozélandaise Fonterra révise son prix du lait prévisionnel pour la campagne 2018-2019 ; il passe d'une fourchette de 6,25 - 6,50 dollars néozélandais par kilo de matière sèche à une fourchette de 6 - 6,30 DNZ/kgMS.

Cette légère baisse de la prévision s'explique par une offre mondiale qui reste supérieure à la demande. La production européenne est stabilisée, mais celle des Etats-Unis "devrait encore augmenter de 1% pour l'année", et la coopérative maintient sa prévision de collecte à 1 550 millions de kg MS. "La demande de la Chine et de l'Asie reste forte. Cependant, nous constatons que les perturbations géopolitiques impactent la demande des pays qui nous achètent traditionnellement beaucoup de produits gras."

Depuis le début de la campagne 2018-2019 (juin à juin), c'est la 3e fois que Fonterra baisse sa prévision de prix du lait. Fin mai 2018, elle annonçait 7 DNZ/kgMS. Puis, 6,75. Puis une fourchette entre 6,25 et 6,50. Pour finir sur cette fourchette de 6 à 6,30 DNZ.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Avez-vous trouvé des solutions pour pallier le manque de paille ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui