Réussir lait 11 octobre 2018 à 15h00 | Par La rédaction

Fonterra annonce une baisse de son prix du lait

La coopérative néo-zélandaise vient d'annoncer une baisse de sa prévision pour le prix du lait de la campagne 2018-2019, et une hausse de sa prévision de collecte à +1,3%.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Fonterra

La coopérative Fonterra a révisé sa prévision de prix du lait pour la campagne 2018-2019, qui passe de 6,75 dollars néo-zélandais par kilo de matière sèche à une fourchette entre 6,25 et 6,50 DNZ/kgMS. La très forte volatilité des marchés laitiers a conduit la coopérative à avancer une fourchette de prix. La coopérative justifie cette baisse de prix prévisionnel par une offre laitière mondiale supérieure à la demande, pour le moment. "Bien que le temps chaud d'Europe a ralenti la croissance de la production européenne, cette dernière est encore au-dessus des niveaux de l'an dernier."

La coopérative néo-zélandaise prévoit une collecte en hausse de 1,3% pour la campagne 2018-2019, en lien avec de bonnes conditions météo et des vêlages précoces dans l'île du sud.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Gérard (59) | 16 octobre 2018 à 14:13:54

bonne réception

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à utiliser des taureaux en monte naturelle ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui