Réussir lait 22 décembre 2017 à 11h00 | Par E.Bignon

Film du Cniel : 24 h en immersion dans une ferme laitière

Le Web documentaire du Cniel " A l'heure du lait" donne la parole aux éleveurs pour présenter leur réalité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De la première traite à 6h30 du matin au retour au pâturage le soir, le film fait découvrir autant la vie de la ferme que les enjeux économiques de la filière laitière.
De la première traite à 6h30 du matin au retour au pâturage le soir, le film fait découvrir autant la vie de la ferme que les enjeux économiques de la filière laitière. - © Cniel

Aujourd'hui bon nombre d'idées reçues et contre-vérités circulent sur le monde l'élevage. C'est notamment pour expliquer le savoir-faire des éleveurs français et faire mieux connaître le métier d'éleveur laitier auprès du grand public, que l'interprofession laitière propose le Web documentaire "A l'heure du lait".

Le spectateur part en visite chez Bruno, éleveur laitier breton, et partage son quotidien dans la plus stricte réalité. C'est partie pour une visite à 360° au plus près des vaches, ponctuées par des fiches pédagogiques détaillées pour connaître les différentes étapes de la production de lait.

Au delà de la visite de ferme, les éleveurs ont à coeur de transmette leurs valeurs et d'expliquer leurs pratiques parfois mal comprises du grand public.

www.ferme-laitière-france.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Parvenez-vous à effaroucher les oiseaux sur la ferme ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui