Réussir lait 20 février 2018 à 11h00 | Par La rédaction

Ferme France veut créer un étiquetage sociétal

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Ferme France

Développer une démarche collective interfilières pour répondre aux attentes sociétales dans leur ensemble : pâturage, sans OGM, sans antibiotique, bien être animal, biodiversité, rémunération des producteurs, promesse nutrition santé... Et en faire un levier de différenciation et créateur de valeur en France et à l'international. Tel est l'objectif de Ferme France, une nouvelle association. Les quatre premiers partenaires fondateurs sont le groupe coopératif Advitam, Fleury Michon, Sodebo et Terrena.

Aujourd'hui, le consommateur est perdu au milieu d'une foule de démarches différentes qui ne valorisent le produit qu'à travers un ou plusieurs aspects, mais jamais sur une évaluation globale et synthétique de toutes les actions positives réalisées par le producteur.

Ferme France propose de créer et promouvoir un étiquetage d'évaluation de la performance sociétale des produits issus du monde agricole. L'association veut contribuer à la mise en oeuvre de plans de progrès sociétaux par la mise en place d'un référentiel. Elle travaille avec l'Ademe, Bleu Blanc Cœur, l'Inra, Lit Ouest territoire d'élevage... L'association veut convaincre un maximum d'entreprises agroalimentaires à adhérer.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous équipé d'une cage de contention ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui