Réussir lait 27 avril 2016 à 14h00 | Par Annick Conté

Eurial engage des négociations exclusives avec Guilloteau

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Agrial a annoncé le 27 avril, que sa branche lait Eurial est retenue en exclusivité pour la négociation finale du rachat de la fromagerie Guilloteau. Les discussions vont se pousuivre dans les prochaines semaines en vue d'un accord en juin. L'entreprise Guilloteau, connue pour son fromage Le Pavé d'affinois et la technique d'ultrafiltration mise au point par son fondateur Jean-Claude Guilloteau, a été mise en vente en 2015. L'Organisation de producteurs Guilloteau notamment avait de son côté proposé une offre de reprise.

Eurial qui se veut un multispécialiste du lait, ajoutera ainsi un septième métier à son portefeuille, celui des fromages de lait de vache. « Le Pavé d'affinois est un produit qui s'exporte, et apporte un savoir-faire en matière d'ultrafiltation que nous pourrons développer à l'étranger, » soulignent  les dirigeants de la coopérative. La fromagerie Guilloteau compte trois sites de fabrication situés dans l'Ain et la Loire ; elle a réalisé un chiffre d'affaires de 65 Millions d'euros en 2015 dont 35% à l'export, et collecte 50 millions de litres de lait de vaches dans 120 exploitations. Eurial pèse 2,7 milliards de litres de lait pour 6450 adhérents. Après la réunion des activités de transformation laitière des deux groupes Agrial et Eurial en 2015, la fusion des coopératives au sein d'Agrial devrait être votée fin mai lors des assemblées générales.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à embaucher un salarié non issu du milieu agricole ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui