Réussir lait 07 juillet 2003 à 15h39 | Par

Elevage laitier - En Espagne, la crise continue

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le prix du lait a diminué de 40 à 60 euros/1000 litres au cours de la dernière campagne (270 euros/1000 litres). Les éleveurs espagnols continuent de se mobiliser pour exprimer leur ras le bol face à une crise qui persiste. Après avoir menacé le gouvernement espagnol pendant plusieurs semaines, les syndicats multiplient les déclarations et les protestations. Des manifestations dans le Nord ont rassemblé quelque 30 000 éleveurs.
Les syndicats accusent notamment l´industrie française de profiter du laxisme des contrôles des autonomies pour user de pratiques malhonnêtes qui coulent la production espagnole.
La production demande la mise en place d´un prix d´achat minimum, à laquelle s´oppose le ministère de l´Agriculture (MAPA).

Sources : Agrodigital, AMD Press, Neptuno

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Prenez-vous des mesures de biosécurité ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui