Réussir lait 05 juin 2002 à 16h33 | Par Emeline Bignon

Elevage laitier - Des producteurs de lait biologique mécontents

Les producteurs de lait biologique du Grand Ouest réclament une revalorisation du prix et un meilleur partage de la valeur ajoutée du lait bio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Étrange paradoxe pour le lait bio dans le Grand Ouest. D´un côté, les pouvoirs publics encouragent les conversions, et de l´autre, les transformateurs annoncent une surproduction laitière biologique. Un moyen de limiter le prix d´achat du lait aux éleveurs ?
Face à ce malaise au niveau de la filière, près de deux cents producteurs de Bretagne, Basse-Normandie et Pays de la Loire se sont réunis pour manifester leur grogne. Ils s´interrogent notamment sur la volonté des laiteries de développer ce créneau et demandent une plus grande transparence de la part des transformateurs pour un partage « plus juste » de la valeur ajoutée. Leur revendication porte sur un prix du lait revalorisé à 0,5 euro par litre, soit 3,28 francs par litre, alors que le prix de base biologique payé par les laiteries s´élève actuellement à 0,4 euro par litre, soit 2,60 francs par litre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à utiliser des taureaux en monte naturelle ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui