Réussir lait 15 novembre 2013 à 08h00 | Par La rédaction

Deux entreprises laitières chinoises dans les quinze premières mondiales

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Yili / Mengniu

Les cinq premiers groupes du classement Rabobank poursuivent leur développement. Ils comptent en 2012 pour plus de 49 % des ventes du top 20 alors que ce chiffre était de 45 % en 2011. La conjoncture morose dans les pays développés a amené une plus forte restructuration localement et contribué à des mouvements de concentration important chez les vingt premières entreprises mondiales alors que celles-ci tentent, dans le même temps, de se positionner sur les marchés étrangers. Le canadien Saputo fait son entrée dans le top 10.

- © Rabobank 2013

Et alors que les entreprises chinoises étaient absentes jusqu’en 2008 de ce classement, deux sont désormais dans le top 15 ; Yili ayant avancé de trois rangs pour se positionner au 12e laissant le 15e à Mengniu. En revanche, les entreprises américaines reculent faute d’acquisition et ceci devrait continuer.

Source : Rabobank

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Cherchez-vous à maintenir la production malgré le manque de fourrage ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui