De la mimolette bloquée et détruite à la porte des Etats-Unis

500 kg de mimolette affinée de la coopérative Isigny Sainte-Mère sont restés bloqués durant des mois à la frontière des États-Unis, ne pouvant ni entrer aux USA, ni être ramenés en France. Pour finir, le fromage a été détruit.
Le problème est survenu en mars quand la Food and Drug Administration (FDA) a décrété que les fromages comportaient trop de mites de fromage (cirons), considérés comme allergènes. Isigny Sainte-Mère exporte pourtant de la mimolette affinée aux États-Unis depuis vingt ans, sans aucun problème. La coopérative a expliqué à la FDA que les cirons font partie du processus d’affinage de la mimolette et qu’on ne consomme pas la croûte. Pour la suite, « nous trouverons une solution. On pourrait rogner la croûte avant de l’exporter par exemple », indique, optimiste, Daniel Delahaye, directeur général d’Isigny.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,