Réussir lait 02 mars 2018 à 17h00 | Par Vincent Motin

[VIDEO] Dans les dents des anti-lait

Au salon de l’agriculture de Paris, le CNIEL a sorti son bar à lait. A la cerise, à la menthe à avec de le piña colada : le lait se décline à tous les goûts. Parmi ces amateurs : Florine Boukhobza, chirurgien-dentiste mais aussi physiothérapeute et aromathérapeute. La scientifique explique en 1 min 40 l'intérêt de boire du lait.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans les dents des anti-laits © vm

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Danielle (92) | 03 mars 2018 à 18:40:55

Titre un peu excessif! Sortir les dents, symbole de l'agressivité - stérile .... La controverse autour du lait a des causes réelles, sociétales, dans les représentations symboliques que les mangeurs se font du lait. Ces représentations ont toujours existé dans l'histoire de l'humanité, de la divinisation au rejet. Cela n'a guère à voir avec la nutrition, plutôt avec l'affaiblissement du lien social. Mieux vaut s'interroger sur ce qui se joue dans notre époque moderne pour aider les mangeurs anxieux à apaiser leur relation à l'aliment, plutôt que d'exacerber les oppositions... J'ai réalisé une étude socio quali sur le sujet il y a qq années, à votre disposition pour en parler :-)

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous équipé d'une cage de contention ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui