Réussir lait 27 septembre 2013 à 13h51 | Par C.Pruilh

Coralis choisit Agrial – Eurial

Projet de fusion. Le conseil d’administration a décidé d’entrer en négociations exclusives avec les groupes Agrial et Eurial, en vue d’une fusion en 2014.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La coopérative Coralis – 2 000 coopérateurs, dont 700 producteurs de lait – avait trois propositions, l’une de Laïta, une autre de Sodiaal, et une autre du futur ensemble Agrial – Eurial. Le conseil d’administration de Coralis a décidé, le 24 septembre, d’entrer en négociation exclusive avec les groupes Agrial – Eurial, en vue d’envisager la construction d’un ensemble coopératif.

Les adhérents de Coralis auront à se prononcer sur le projet qui leur sera présenté, au cours d’une assemblée générale extraordinaire qui aura lieu au printemps prochain. Le nouvel ensemble doit permettre :

- « de créer un pôle laitier qui offre les meilleures garanties sur les volumes de la collecte laitière des adhérents de Coralis, et sur les niveaux de prix du lait ».

- « le maintien en activité du site de Cesson-Sévigné. »

- « de construire une solide organisation coopérative, ancrée principalement dans l’activité laitière, mais aussi autour des productions végétales et animales de la région ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à embaucher un salarié non issu du milieu agricole ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui