Réussir lait 09 novembre 2005 à 11h44 | Par Michel Portier

Compteurs à lait - L´entretien et la maintenance sont impératifs pour la précision

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L´entretien des compteurs est déterminant pour leur bon fonctionnement. Il concerne non seulement le remplacement régulier des pièces d´usure mais également le respect absolu des consignes de nettoyage de l´installation de traite. « Le nombre de pièces à changer tous les ans s´est réduit avec la miniaturisation des compteurs. Cela se limite souvent à des joints et à une membrane. »
Pour les compteurs infrarouges, il n´y a même pas de pièce en mouvement. « Par contre, ces systèmes optiques n´acceptent aucune négligence en termes de nettoyage tout comme ceux qui intègrent des électrodes ».
La miniaturisation des compteurs les rend également très sensibles aux entrées d´air. « Cet impératif ne concerne pas que les compteurs, c´est un principe de base pour une bonne qualité de la traite ». Avec un volume plus faible, ces compteurs sont moins gourmands en eau de lavage.
La miniaturisation des compteurs ne souffre aucune négligence en terme de nettoyage. ©M. Portier

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Parvenez-vous à effaroucher les oiseaux sur la ferme ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui