Réussir lait 24 décembre 2004 à 13h43 | Par D´après la Revue Laitière Française

Communication collective - La filière lait surfe sur la vague santé-nutrition

La nouvelle communication collective des produits laitiers délaisse l´image sensuelle pour accaparer l´aspect santé du lait.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Après les « sensations pures, pures sensations », qui évoquaient l´aspect plaisir des produits laitiers, voici « Les produits laitiers, régénérez votre corps ». Pour sa nouvelle communication collective sur les produits laitiers, le Cidil(1) a donc opté pour une référence santé. L´objectif est de redorer l´image du lait et des produits laitiers, malmenés par les « anti-lait » et les attaques contre la matière grasse.
Un spot de 30 secondes à la télévision révèle une chorégraphie à l´allure onctueuse et fluide comme le lait. La campagne presse-magazine utilise cinq visuels et messages différents sur le bénéfice santé du calcium. Enfin, une campagne d´information viendra en complément de la campagne publicitaire. Elle vise le corps médical, avec la constitution d´un réseau de médecins, la participation à des manifestations scientifiques, la publication d´études sur la valeur du lait. Les écoles sont également des lieux privilégiés pour assurer des actions d´éducation à la santé.
A la télévision, le nouveau spot publicitaire des produits laitiers. La chorégraphie évoque la texture onctueuse du lait. ©CIDL

(1) Centre interprofessionnel de documentation et d´information laitière, chargé entre autres de la promotion des produits laitiers.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Cherchez-vous à maintenir la production malgré le manque de fourrage ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui