Réussir lait 07 juillet 2016 à 08h00 | Par La Rédaction

Cinq pays ont produit les deux-tiers du supplément de collecte européenne

Abonnez-vous Réagir Imprimer
LLes évolutions de la collecte laitière européenne sont contrastées selon les années (sur la photo, élevage laitier belge).
LLes évolutions de la collecte laitière européenne sont contrastées selon les années (sur la photo, élevage laitier belge). - © Benoît Bourgeois/CE

Les pays qui produisent le plus de lait (l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France) sont ceux qui contribuent le plus à l'augmentation de la collecte européenne ces deux dernières années. Mais les évolutions sont contrastées selon les années", commente Gérard You de l'Institut de l'élevage. En France, il y a eu un phénomène de rattrapage des années de sous-réalisation du quota national en 2014, mais la croissance a été quasi nulle en 2015. En revanche, des pays de taille moyenne à petite (les Pays-Bas, l'Irlande, voire la Pologne) ont connu une croissance très forte en 2015 dans une conjoncture dégradée.
Cinq pays de l'Union européenne à 28 ont réalisé deux-tiers du supplément de collecte européenne en 2014-2015, et 9 pays  90%.

Source : GEB-Institut de l'élevage d'après Eurostat.

- © Infographie Réussir

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Parvenez-vous à effaroucher les oiseaux sur la ferme ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui