Réussir lait 12 avril 2018 à 09h00 | Par Franck Mechekour

Biolait table sur une hausse de 40 % de sa collecte

Le premier collecteur de lait biologique en France (30 % de la collecte nationale) devrait collecter 250 millions de litres de lait en 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Biolait

Biolait a collecté 180 millions de litres de lait dans 1200 fermes adhérentes réparties dans 73 départements en 2017. Le prix du lait a été de 473 euros/1000 l. Suite à la grosse vague de conversions de 2016, sa collecte devrait faire un bond de 40 % en 2018. Une hausse qui la porterait à 250 millions de litres de lait. La dynamique de la demande en produits laitiers bio permet cependant à Biolait d'envisager avec sérénité la valorisation de ce volume supplémentaire.

Christophe Baron passe le relais à Ludovic Billard

Après douze ans en tant qu'administrateur dont huit ans en tant que président, Christophe Baron, éleveur dans le Morbihan, a passé le relais à Ludovic Billard, éleveur dans les Côtes d'Armor lors de l'assemblée générale qui a réuni plus de 600 producteurs les 5 et 6 avril derniers.

Le projet de fabrication de Maroilles AOP bio au lait cru par l'ESAT de Féron avec le lait de l'EARL des Thuyas dans le Nord a été présenté à l'occasion de l'AG.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à utiliser des taureaux en monte naturelle ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui