Réussir lait 27 mai 2016 à 09h00 | Par A.C.

Bientôt un index acétonémie

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A.Conté

Un index acétonémie devrait être disponible en septembre prochain suite aux travaux menés dans le cadre du projet Génosanté. Un index santé du pied devrait suivre dans un deuxième temps ; l’étape suivante concernera l’efficacité alimentaire, a laissé entendre le président de Littoral Normand à l’occasion  d’une conférence de presse organisée le 25 mai. Génosanté regroupe une dizaine de partenaires : des entreprises de sélection (Evolution, Elitest, Midatest), des entreprises assurant le contrôle de performances (groupe Seenergi, Bretagne Conseil Elevage Ouest), le groupe Agrial, ainsi  que l’Inra, l’institut de l’élevage et Allice. Ces nouveaux index seront privés mais les valeurs seront calculées  par l’Inra et l’institut de l’élevage, comme les index officiels.

La prévention-santé est un axe stratégique de l’entreprise de conseil en élevage Littoral Normand. En 2015, elle a proposé en ce sens deux nouveaux services à ces 4260 adhérents, Parage+ et Santé+, et va développer en 2016 des indicateurs de pilotage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Prenez-vous des mesures de biosécurité ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui