Réussir lait 29 mars 2018 à 14h00 | Par La rédaction

Amazon vendra des produits alimentaires Monoprix

Le géant du e-commerce vendra des MDD Monoprix et des produits frais sur la région parisienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Amazon

Amazon cherchait depuis plusieurs mois un partenaire distributeur en France. Et c'est le groupe Casino qui signe le premier, avec sa filiale Monoprix, pour le secteur de la région parisienne. "Ses concurrents (E. Leclerc qui vient de lancer son offre de livraison à domicile à Paris, Carrefour city, Franprix...) risquent d'en sentir les effets, car cet essai sur Paris devrait bien fonctionner", estime Olivier Mevel, consultant en stratégie des entreprises agroalimentaires, à l'Université de Bretagne occidentale.

Des milliers de produits alimentaires pour les clients Amazon Prime now

Les produits alimentaires de Monoprix seront proposés aux clients du service Amazon Prime Now (service de livraison à domicile) à Paris et dans sa proche banlieue cette année. Des milliers de produits alimentaires sélectionnés par Monoprix (MDD Monoprix Gourmet, Monoprix bio, produits frais...) seront disponibles sur l’application et sur le site Amazon Prime Now au travers d’une boutique virtuelle dédiée.

"Monoprix disposera ainsi du dispositif le plus complet de livraison alimentaire dans Paris", commente Régis Schultz, président de Monoprix. Les tarifs des produits proposés dans la nouvelle boutique virtuelle seront identiques à ceux pratiqués sur le site monoprix.fr, l’offre sera plus restreinte.

L'entrée d'un concurrent sérieux dans la distribution alimentaire

Qu'est-ce que cela peut changer pour la filière laitière ? "Il s'agit de l'entrée d'un nouveau concurrent dans le monde de la grande distribution alimentaire. Quand Amazon voudra s'implanter dans d'autres villes de France, il cherchera d'autres partenariats, peut-être avec des industriels directement. Donc cela peut changer des choses dans les relations commerciales entre l'industrie agroalimentaire et la distribution", estime Olivier Mevel.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à utiliser des taureaux en monte naturelle ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui