Réussir lait 01 avril 2010 à 18h05 | Par E. F.

51 millions d’euros pour la France. - Mode d’emploi de l'aide exceptionnelle

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’Union européenne a décidé en octobre dernier de verser une aide exceptionnelle au secteur laitier ; 51 millions d’euros ont été attribués à la France. En bénéficieront les producteurs dont le prix du lait de l’année civile 2009 a baissé d’au moins 10 % par rapport au prix 2008. L’aide pourrait représenter 650 € par exploitation éligible.

Versement avant le 30 juin

Les producteurs ont eu une bonne surprise en recevant la lettre recommandée de FranceAgrimer les informant de leur éligibilité potentielle. Car ce courrier recommandé simplifie la procédure. Par souci de simplification, il a été décidé de l’automatiser au maximum, en évitant les flux de papiers au niveau de l’administration. Pas de demande à remplir donc. Ce sont les laiteries qui fourniront directement à l’Office les données nécessaires au calcul de l’éligibilité sauf opposition du producteur. Grâce à cette procédure, l’Office évitera de vérifier les vingt-quatre factures de lait des deux années civiles. Le producteur devra par contre les produire en cas de contrôle de l’administration. Les aides seront versées sur le même numéro de compte que celui qui sert au versement des DPU, avant la fin du mois de juin prochain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Etes-vous prêt à utiliser des taureaux en monte naturelle ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui