Réussir lait 21 mars 2014 à 08h00 | Par La rédaction

40 % du lait français destiné à la grande distribution

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-C. Gutner

40 % environ du lait transformé en France est vendu sous forme de produits de grande consommation (PGC) dans les grandes et moyennes surfaces (GMS). Environ 37 % part à l’export, 5 % est vendu en restauration hors foyer (RHF), et le reste sont des produits industriels vendus à des entreprises françaises (estimations Atla).
Parmi les ventes en GMS (hyper et supermarché, et hard discount), 27 % des volumes de lait de consommation sont sous marque nationale, le reste étant vendu sous marque distributeur (MDD), premier prix et marques régionales.
Pour l’emmental, 18 % des volumes sont vendus sous marque nationale. Pour le beurre on atteint 40 % des volumes, au rayon desserts lactés 45 % des volumes, et pour les yaourts natures 38 %. Les MDD pèsent de 30 à 70 % des ventes suivant les produits (Cniel, d’après IRI, Sinaps).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Avez-vous installé une brosse dans votre stabulation pour le confort des vaches ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui