Réussir lait 25 juin 2018 à 15h00 | Par Vincent Motin

[VIDEO] 13 593 litres de lait par vache au Gaec Ferme Kleinfeld

Le Gaec Ferme Kleinfeld affiche une belle progression. L'exploitation, basée à Hilsenheim dans le centre-Alsace, affiche une production de 13 593 litres de lait par vache avec une matière utile de 969 kg. L'élevage compte 103 vaches laitières. Retrouvez le reportage vidéo réalisé Ilona Bonjean (l'Est Agricole et le Paysan du Haut-Rhin).

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Une vidéo de www.est-agricole.com

Des drêches de brasserie et de soja, des pulpes sur-pressées de betteraves, des tourteaux de colza et du gluten 1000 constituent le mélange de co-produits.
Des drêches de brasserie et de soja, des pulpes sur-pressées de betteraves, des tourteaux de colza et du gluten 1000 constituent le mélange de co-produits. - © PHR

Le Gaec Ferme Kleinfeld est un peu champion de Frace de la production de lait par vache. "La ration de base est constituée de maïs ensilage à hauteur de 48 %.   Il y a ensuite 47 % d'un mélange constitué de co-produits. Enfin, le foin nous permet d'assécher et de faire la partie mécanique et fibreuse de la ration. Soit 5 kg de foin par vache et par jour", explique Dominique Streicher, associé du Gaec Kleinfeld.

Le mélange de co-produits, réalisé une fois par an, représente 1700 tonnes sur cette exploitation. Les associés font appel à un prestataire pour le réaliser et ne s'occupent que de l'approvisionnement du chantier et de la confection des silos.

SAU : 176 hectares

- 125 ha d'herbe.

- 43 ha de maïs

- 9 ha de céréales

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

BERTRAND (40) | 30 juin 2018 à 09:21:45

On est rémunéré à combien de l'heure dans ce GAEC...

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Lait se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Parvenez-vous à effaroucher les oiseaux sur la ferme ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui